No 115 Des hommes, des femmes et deux parcs – Podcast

Anicée Willemin s’est entretenue avec Maria-Luisa, une cueilleuse émerveillée que nous retrouvons dans la revue, Nicolas Sauthier, le responsable de la communication du Parc Chasseral, et Fabrice Nobs, le photographe qui a capturé toute la beauté des parcs du Chasseral et du Doubs, ainsi que des personnes dont il est question.

lire plus

Enquête photographique – Le Temps

A 24 ans, le Biennois Pierre-Kastriot Jashari a remporté la première Enquête photographique Jura bernois, qui l’a vu capturer la jeunesse locale dans son multiculturalisme. Racines et altérité…

lire plus

No 115 Des hommes, des femmes et deux parcs – Le Franc-Montagnard

« Des hommes, des femmes et deux parcs », tel est le titre qu’Intervalles consacre au parcs naturels régionaux du Chasseral et du Doubs. Ces institutions, comme d’autres en Suisse, visent à protéger la faune et la flore, mais aussi à concilier les activités humaines avec elles et à valoriser le patrimoine régional. Vingt femmes ou hommes, connues ou non, se dévoilent dans ce no 115 de la revue. Ils révèlent leurs relations avec ces parcs, donnant ainsi un visage à cet espace géographique.

lire plus

No 115 Des hommes, des femmes et deux parcs – RJB

Le numéro 115 de la Revue culturelle du Jura bernois et de Bienne se penche sur la diversité des Parcs régionaux de Chasseral et du Doubs. L’ouvrage, sorti cette semaine, est intitulé « Des hommes, des femmes et deux parcs ».

lire plus