No 113 Soleil Noir – Communiqué de presse

Le no 113 de la revue Intervalles est consacré au spectacle musical Soleil Noir : opéra pour un homme seul, créé par le Duo Du Zoo d’Antoine Joly et Johan Treichel sur des textes de Francis Giauque.

lire plus

No 112 AOUP – Communiqué de presse

En octobre 2016, l’Association des Œuvres d’Utilité Publique du district de Courtelary a fêté ses 200 ans d’existence dans le silence général. Une association aussi vénérable ne méritait-elle pourtant pas un peu d’intérêt de par sa seule longévité ? Qui est donc cette « AOUP », dont on ne connaît généralement que le nom sans en cerner les missions ?

lire plus

No 111 La Grève générale de 1918 – Communiqué de presse

Presque 100 ans jour pour jour après les manifestations de 1918, la revue Intervalles publie un numéro consacré à la Grève générale qui s’est déroulée dans toute la Suisse du 12 au 14 novembre en se focalisant plus particulièrement sur les événements survenus à Bienne et dans le Jura bernois.

lire plus

No 103 Max Robert – Communiqué de presse

À une époque où la peinture et la sculpture ne sortaient guère des cercles d’initiés, Max Robert fut un passeur, réussissant à transmettre son enthousiasme et à faire connaître la création artistique contemporaine auprès de larges milieux.

lire plus

No 110 Cortébert – Communiqué de presse

Après Bellelay, Orvin, Moutier, La Neuveville, Renan, Villeret, Reconvilier, Courtelary, Vauffelin-Plagne-Romont, Tavannes, La Ferrière, Bienne et Sonceboz-Sombeval, Intervalles consacre le numéro 110 de sa revue à Cortébert.

lire plus

No 109 – Bourgeoisies

Le numéro 109 de la revue Intervalles est consacré aux communes bourgeoises, qui pour beaucoup de Suisses, représentent avant tout la terre d’origine de leurs ancêtres. Mais dans la réalité, elles sont les premières collectivités publiques qui, dans l’Histoire, se sont occupées du bien général en gérant des forêts et des pâturages communs, en exploitant des carrières, etc. Dans le Jura bernois et le canton du Jura, elles sont toujours bien présentes.

lire plus